Une desserte de cuisine interactive
13 octobre 2019
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Cette année pour la fête de la soupe, nous avons choisi de réaliser une desserte de cuisine mobile qui à servie de support pour accueillir un jeu vidéo interactif.

Des ustensiles de cuisine se comportaient comme les touches d’un piano. Le joueur entendait plusieurs mélodies qu’il devait reproduire en touchant ces ustensiles.

Voici les étapes de réalisation :

1/ Modélisation 3d

2/ Il a fallu ensuite construire la desserte avec des palettes de récup

 3/ Viens ensuite la création du jeu. Il a été développé avec GameMaker

Voici le code source : Fête_de_la_soupe_2019

4/ Puis, pour contrôler le jeu, nous avons utilisé une carte touchboard sur laquelle étaient reliés les ustensiles.

5/ Pour ajouter de la couleur à notre installation, nous avons utilisé un ruban de leds adressables pilotées par un Arduino Uno

L’objectif était de faire communiquer le jeu avec le ruban (GameMaker avec Arduino). Sur l’écran d’accueil le ruban affichait un chenillard de couleurs aléatoires. Mais, dès qu’un ustensile était touché, seule la partie du ruban située au dessus de lui devait s’allumer. Et cela pour chaque ustensile pendant le jeu.

Voir la vidéo

Voici le code source Arduino : ColorLed

6/ Le résultat en photos