Télécharger le programme 13/02 > ÉLECTRONIQUE > initiation à Arduino On reprend depuis le début…des LED, quelques résistances, une breadbord, deux ou trois fils, des boutons…et, un bon programme qui éclairera votre lanterne ! Gaulthier Boggio autodidacte passionné vous transmettra ses lignes de codes et son savoir faire, puis partagera avec vous ses expériences autours […]

Du renfort au LAB
6 février 2017

On l’attendait depuis quelques temps déjà, Ysaline à enfin intégré le Lab pour une mission de service civique qui durera jusqu’au mois de juin. Pour info, la ville de Briey recherche 2 services civiques. Toutes les infos sont ICI  

Ateliers numériques : vacances de Noël
14 décembre 2016

Télécharger le programme 19/12 Atelier programmation ludique et créative avec Scratch Scratch est un logiciel gratuit. Il repose sur une approche ludique de l’algorithmique, pour aider les plus jeunes à créer des animations, des jeux vidéos et des histoires intéractives. 14h00-18h00 20/12 Atelier impression 3D Fabriquez vos propres objets, porte clefs, bijoux, figurines…L’impression 3D c’est […]

A l’occasion de l’exposition « Noël au Jardin », du 10 au 23 décembre 2016, le LAB propose 3 installations numériques. Voir le descriptif des installations Un conseil, venez vers 16h30 le week-end et mardi 20, jeudi 22 et vendredi 23 jusque 19h. Vous profiterez du jardin de jour, puis de nuit de 17h00 à 19h00. Quelques […]

Apprendre la 3D : Blender
26 octobre 2016

A chaque vacances scolaires, Cyril Gerné expert en modélisation 3D et passionné, propose bénévolement des ateliers pour apprendre à maîtriser Blender. Le LAB le remercie grandement pour sa disponibilité, sa générosité et son professionnalisme.    

Objectif : réaliser un court métrage. Le LAB propose aux jeunes de devenir des « réalisateur en herbe » ! A la fois scénariste, cadreur, monteur truquiste et acteur de leur propre film. De l’écriture à la réalisation, l’équipe apprendra les étapes qui permettent la construction d’un court métrage dans les mêmes conditions et avec les mêmes […]